Translate

lundi 31 décembre 2007

creative blogger award



J'ai reçu cet honneur de Lise, ma compagne de DT et une femme hyper talentueuse. Aller voir ses cartes, c'est fou comme elle est bonne:
http://liseroy.blogspot.com/

à mon tour de décerner cet award à 5 personnes que j'admire

1- Cherrylicious
http://cherry-li-cious.blogspot.com/
une fille très talentueuse qui est elle aussi nouvelle sur un DT. Ses créations sont à voir

2- Milou
http://www.blogmilou.blogspot.com/
je suis sa fan #1, ses photos sont toujours superbe et ses pages le sont tout autant. Une source d'inspiration!

3- coccie
http://lesbonheursdecoccie.blogspot.com/
une partenaire de crop très amusante. Des créations qu'elle montre très peu sur le net et c'est bien dommage car elle a autant de talent que de jasette!!! (C'est très amical coccie ;) )

4- Chantal
http://chantalpassions.blogspot.com/
Une fille mordu du scrapbooking, adepte des nouveauté et un blog que je visite très régulièrement!

5- Kashmir
http://passionkashmir.blogspot.com/
Il faut absolument voir ce que cette fille là fait. En plus d'avoir un chat hyper photogénique, elle a un style bien à elle, super inspirant et j'adore ce qu'elle réussit à faire avec les fibres.

alors voilà mes prix décernés.

en vrac

des nouvelles en vrac:

Euh... pas grand chose à dire car ce fut extrêmement tranquille comme vacances de Noël. On a pratiquement rien fait. Ce fut reposant mais là il reste 3 jours et les enfants s'rennuient, donc ils sont tannant et se chicanent souvent. Va falloir sortir!

Hier je suis allée au centre d'achat avec mon amie Julie... comme quand nous étions ado. Vraiment l'fun, j'ai acheté plein de trucs en solde, ça fait du bien au moral!!! On est ensuite allé manger dans un petit resto sur le boul Tashereau à Brossard. Ça s'appelle Luigi Tratoria. SUCCULENT. Je le recommande. Les pâtes étaient vraiment mais vraiment bonnes. Menoum menoum :)

Ce soir, si chéri est pas trop fatigué de sa journée de travail, on va aller réveillonner chez des amis. Les enfants vont aimer ça car eux aussi ils ont 3 enfants et ils s'entendent tous super bien. C'est reposant pour les parents!!!

Je vous laisse avec des tites photos prises à Nowel:

Léwie avec son cadeau


toute ma famille


ma petite famille (mon chum était vraiment malade, ça parrais-tu hihihihihi)



on développe les cadeaux du père noel

samedi 29 décembre 2007

mon agenda

voici mon agenda Style et scrap que j'ai altéré et personnalisé.



j'ai aussi fait 5 pages mais je ne peux pas les montrer tout de suite car je vais les soumettre pour une revue. Bien sûr la cricut se fait aller!!!

lundi 24 décembre 2007

reine de l'hiver

Voici ma dernière page faites hier soir. Ce sera ma page de novembre de mon calendrier



j'en profite aussi pour dire qu'on a réglé le problème des petits intrus YÉ On continue de vérifier tous les jours mais on est sur la bonne voie. Ouf!

Aussi, on a fêter notre Noel dans la famille de mon chum et on a été super gâtés, les enfants aussi!
Mon chum m'a fait toute une surprise. Il m'a acheté une tranche 12" pour mon scrapbooking et .... UNE CRICUT!!!! WOUAH je capote. Il est trop fin ;) Pour ceux qui savent pas c'est quoi, c'est une machine qui découpe ton lettrage et autres trucs pour le scrapbooking (évidemment). Finit l'exacto et les ciseaux!!!

mercredi 19 décembre 2007

encore!

hey chu tu pogné avec ça à vie les poux


Je vais chercher Ariane a la garderie et son éducatrice me dit de RE vérifier Ariane car un autre enfant avait des poux aujourd'hui (on sous entends le petit BS encore ) Je le sais que c'est lui pcq qu'Ariane me dit qu'il est parti très tôt aujourd'hui...

Ben là en me disant ça je regarde la tête d'Ariane et j'en vois 1. OSTIEEEEEEEEEEEEEE Ben là je capote. Chu fru, et je me suis mise à brailler. J'avais l'air folle mais tabarouette je peux pas me taper des journée de congé à tout bout champ pour tout laver dans maison! J'ai fait 8 brassées de lavage lundi et là je vais devoir me taper ça cette nuit.

Je CA-PO-TE !
donc retour à la case départ. Le pharmacien m'a dit de refaire le même traitement. Une chance qu'il reste juste 2 jours avant les vacances, on va p-ê s'en débarrasser de ces bebittes là.

Mais ce que je savais pas c'est que le traitement ne tue pas les lentes. Ne-Non il faut les enlever 1 à 1 Maudite marde, pourquoi nous autres??

Hey depuis le mois de septembre que ce p'tit là a des poux. Non mais j'peux tu me plaindre? Calvai**** en plus il a les cheveux épais et longs. On peux tu exiger que la bonnefemme y fasse raser si est pas capable de laver sa maison au grand complet?
S'il en repogne encore ce p'tit là je fait une méga crise dans le bureau de la directrice. C'est ben d'valeur mais je payerai pu tant qu'il a pas la tête rasée

J'ai quasiment le goût d'y emballer une bouteille de shampoing à poux comme cadeau de Nowel!!! Bah non, j'ai pas 40$ à dépenser pour c'te tout croche là. Surtout que les traitements sont gratis pour les BS pis moé la zouave faut que j'paye GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR................

lundi 17 décembre 2007

je succombe




une page vite faite aujourd'hui entre 2 brassées de lavage, pour me dépomper

Ariane s'est réveillée ce matin en me disant avoir mal dormi à cause que la tête lui piquait... HORREUR!!! Je vérifie et oui, malheur de bordel de m*** j'ai vu des intrus. Je rage, je suis en beau c***. Pourquoi nous??? Ah non! Il y a une ti-gars dans le groupe d'Ariane à la garderie qui a des poux presqu'à l'année. Cibole, on avait été épargnés jusque là. J'capote. En plus de devoir manquer une journée de travail, je dois TOUT laver. J'dois ben être rendu à mon 7 brassé de lavage aujourd'hui. Pis le lit de David est même pas fait. Grrrrr. C't'une bebitte qui coûte cher en bâtard ça, en plus du stock à 30$ la bouteille. Léwie, David et Éric n'ont rien. Moi j'ai pas pris de chance, j'ai fait le traitement.
Asteur faut se croiser les doigts pour pas que ça revienne. Ah oui, je l'ai tu dis que mon orgeuil en prend un coup, que je suis frustrée et dégoûtée???

mercredi 12 décembre 2007

mouton d'halloween

Voici ma page qui sera mon mois d'octobre sur mon calendrier
Faites avec un de mes sketchs disponible sur scrapbook et compagnie.


dimanche 9 décembre 2007

au verger

Voici ma page qui sera en fait la page de septembre de mon calendrier 2008


Voici ma page qui sera en fait la page de septembre de mon calendrier 2008

Il ne me reste que Octobre, Novembre et Février à faire. Octobre et complétée à 50%, je viendrai vous montrer quand elle sera terminée.

dimanche 2 décembre 2007

Bonne fête Ariane

C'est la fête d'Ariane... 5 ans déjà!!! Nous l'avons fêté hier:







Et aujourd'hui c'était le dépouillement de noel de ma compagnie. Bcp de plaisir
s pour les enfants mais très accaparant pour maman de surveiller tout ca alors j'ai peu de photos. Je n'ai pas pu photographier Léwie sur le père Noel car elle avait peur et j'ai du rester à côté.


vendredi 30 novembre 2007

mon projet DT pour décembre 2007

Je vous remontre le kit de départ en vente chez Scrapbook et Compagnie ce mois-ci:



Ensuite, j'ai peint tous les côtés de toutes les pages cartonnées chipboard pour un plus beau résultat une fois finit (on peut aussi l'encrer):


Après, j'ai choisit mon papier de fond (déjà coupé un peu plus grand que les pages) pour ma page à faire et j'ai tracé le contour du chipboard pour me donner une idée de ou disposer mes éléments.


Ça ira mieux de couper une fois le tout coller bien à leur place. Donc retracer au besoin et découper



Une fois découpé, terminer de décorer:


Répéter pour toutes les pages (*** attention car il y a des pages recto et verso donc le trou ne va pas toujours du même côté!)

Une fois toutes les pages faites, les assembler avec l'anneau fournit dans le merveilleux kit :) et décorer de rubans


------------------------------------------------
Voilà pour la procédure, maintenant le résultat final:





















alors qu'en pensez-vous???

lundi 26 novembre 2007

des nouvelles en vrac

Nous avons eu un week and plutôt tranquille. C'est le calme avant la tempête! Dès la semaine prochain on embarque dans notre rush de décembre. C'est déjà la fête de ma pu-puce. Ça passe vraiment vite 5 ans. Elle est tellement allumée cette tite fille là. Wow, ça promet! Malgré que sa fête soir en décembre elle aurait été prête pour rentrer à l'école cette année. Elle apprend vite et elle aime ça.

Sinon, on a réussit à tout acheter nos cadeaux pour les fêtes et pour Noel. Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Il me reste celui de mon chum à trouver et quelques gu-gusses pour les bas de Noel. C'est une bonne chose de faite parce que moi le magasinage dans le mois de décembre, j'essai d'éviter. Il y a tellement de monde que tu sais plus où te placer, les gens se bousculent, pas moyen de rien voir, on se sent toujours dans les jambes ou encore y'a toujours quelqu'un dans nos jambres. Pffff. Non merci. Si jamais je dois aller acheter quelque chose en décembre, je m'arrange pour savoir ce que je veux et où je le prend. Pis j'y vais genre une demie heure avant que le magasin ferme. C'est the best!

Et puis du nouveau dans notre petit foyer!!! Une acquisition récente chez nous --> une nouvelle toilette... Photo Sharing and Video Hosting at Photobucketmais attention, pas n'importe quelle toilette!!! Ne-non, une TOI-LET-TE BLANCHE! Wo-hou, ataboy de crime-poff. On ne rit plus! Ben quin, chez nous on avait pas encore inové à la dernière tendance de la toilette blanche. Pouhahaha! Faut dire que notre eau étant trèèèèès ferreuse, elle tâche jaune tout les lavabo, évier, toilette et compagnie, on se disait que ça valait pas la peine de changer pour anyway tacher une toilette neuve. Mais là c'était rendu évident qu'on pouvait plus repousser cet achat. La vieille "avalait" mal et était trop dégueux. Wow tout un sujet :) Mais j'vous dis que ça a impressinné mes filles. Léwie l'a admiré un gros 2 minutes sans bouger! Et pis Ariane, c'est la première chose qu'elle a raconté à la garderie ce matin.

jeudi 22 novembre 2007

j'ai eu la tag des 7 secrets

Et oui, je l,ai eu, c'est à mon tour. La tag me vient de coccinelle, ma collègue de DT. Il faut donc que je vous avoue 7 trucs sur moi et mon scrapbooking.

1- J'achète souvent des papiers sans savoir si je vais m'en servir un jour. Les papiers sont mon dada!

2- Je n'utilise jamais de ruban double face. Et non, je suis une des rares!!! Je suis plutôt addict à la colle 3M blanche à séchage rapide et les glues dots pour mon côté paresseuse!

3- J'ai un budget scrapbooking!!! Dans mon budget, j'ai une section dédiée au scrapbooking! J'dis pas que je respecte toujours mais j'essai maintenant.

4- Je suis une manique des swap. Mais là je me contrôle car j'ai vraiment bcp de stock, bcp de projet.

5- Parlant de projets, j'ai plus de projets que de temps LOL.

6- J'ai réduit mes activités télé à presque nul pour plutôt faire du scrapbooking! Avant je pouvais regarder la télé 1 à 2 heure par jour, minimum. Maintenant, c'est 3 heures par semaine!!! Le reste de mes soirées étant consacré à ma passion. Même que pendant les annonces des 3 seules émissions que je regarde, je vais bricoler un peu hihihhi

7- Je suis maintenant incapable de donner une carte achetée à quelqu'un. Faudrait que je sois vaiment mal prise.

alors c'est ça!
À mon tour je dois lancer la rag à deux personnes. Alors je la lance à coccie qui est justement dû pour écrire sur son blog et à ma nouvelle amie virtuelle cherrylicious!!

mon 1er kit DT

wouah! C'est l'fun et super inspirant ce petit album en chipboard de basic grey.
Mais je vous montre pas tout de suite ce que j'ai fait avec !!! NA NA NA

mardi 20 novembre 2007

ça me frustre, je l'écris!

Bon depuis quelques temps que je refoule une certaine petite frustration et comme c'est pas mal toutché d'en parler sur un site, je vais me défouler sur mon blog. Libre à vous de me dire ce que vous en penser...

Je ne veux pas viser personne en particulier mais p-ê plusieurs personnes se reconnaitront. Évidemment je vais parler de scrapbooking!!! Personnellement, je visite régulièrement 3 forums. J'essai d'y être active et participative. Un plus que les autres évidemment, mon préféré, scrapbook et compagnie (sourire)!

or je remarque que certaine personne navigue sur plusieurs forums, 4-5 et même plus des fois. Ces dites personnes mettent leur pages sur ces forums, recoivent des tonnes de commentaires, avec raison, ce sont habituellement de belles créations. Mais ce que je déplore, c'est que ces personnes ne font que ça, mettre leur créations et recevoir les commentaires. Jamais ou presque elles ne répondent aux autres filles qui laissent aussi leur marque, elles ne s'intègrent pas dans aucune discussion non plus. C'tu juste moi qui trouve ça poche? Désolé mais là je voulais le dire. Tsé me semble qu'un minimum de respect envers les membres actives d'un forum serait aussi de participer à la vie des forums en questions. J'veux ben croire que leur temps libres est de faire des pages ou projets mais crime-bine, un ti 5 minutes afin de signifier aux autres qu'elles sont plus que des machines à commenter, ce serait l'fun. Je trouve ça ben égocentrique, "show-off" et non respectueux. C'est mon opinion, ça m'a fait du bien de l'écrire.

J'ai quelques noms en tête évidemment, je ne les dirai pas, mais je vais dorénavent boycotter les commentaires laissé à ces personnes imbus d'elles-même. Si d'autres sont de mon avis et font pareil, p-ê que ces filles là vont y comprendre quelque chose.

Voilà, j'suis libérée, je vais pas me morfondre avec ça, inquiétez vous pas LOL

samedi 17 novembre 2007

2 pages

Une page faire pour relever le défi de mettre 12 boutons ou plus sur une page. Elle fera aussi ma page de calendrier du mois d'août!



ma page de calendrier du mois de juillet, mois de ma fête bien sur! C'est une page faites avec les papiers memento, collection "maman". Ils me vont bient hein!?! Le sketch a été pris sur un défi crop-en-ligne.

lundi 12 novembre 2007

SPLASH!

Voici la page qui sera sur mon calendrier pour le mois de Juin. C'est Ariane au Camping à Bromont cet été.
Je trouve pas que c'est ma plus belle page mais ça en prend des comme ça ! J'ai utilisé des restants de papiers du dollorama et surtout des cartons dans les teintes des couleurs primaires. Ça donne un effet "jeu". Il y a aussi et bien évidemment de la peinture pebeo. J'en met partout de c'temps là!!!

dimanche 11 novembre 2007

1ère bouchée

je m'étais donné comme défi de refaire une page avec les photos de la page que j'aimais le moins. Donc 1 an après avoir fait la 1ère, j'ai fait la 2e version de la page et je dois dire que j'aime 100 fois mieux la 2e.


en camping

Voici ma page de calendrier du moi de mai. En vrai les couleurs sont pas mal plus belles!

vendredi 9 novembre 2007

crop en ligne le 23-24-25 novembre

Le prochain crop en ligne de scrapbook et compagnie est en préparation. Joignez-vous à nous pour de beaux défis à relever, des jeux amusants et la chance de gagner des prix.
Trier vos photos, imprimez-les, aller choisir vos papiers et soyez avec nous le 23 novembre.
J'ai hâte!!!
http://www.scrapbooketcompagnie.com/Forum/phpBB2/index.php?sid=f6bb7dd2359058c564f156999efb1085

juste pour jaser...

quelques nouvelles en vrac!

J'ai eu une grosse semaine au bureau. On a reçu la visite de gens de France et j'ai eu 3 jours de meeting complets avec eux. Ça s'est bien passé, on a fait bonne impression, mon patron est super content de ma disponibilité et mon leadership lors de ces réunions.

Côté famille, ça ca. Ariane a fait de la fièvre cette semaine et donc mamie adorée a eu la gentillesse de la garder et d'aller à la clinique avec elle. Elle a une grosse amygdalite. Du sirop au bananes et tout rentrera dans l'ordre. Ah les joies de l'hiver!!! Mais à cause de ça, elle a pas pu se faire vacciner pour l'influenza. Il n'y a donc que David, Léwie et moi qui avons reçu le vaccin. Ariane y retournera la semaine prochaine avec son papa. Parlant de ça, mon ti-David super angoissé n'a pas vraiment aimé que je lui annonce à la dernière minute qu'il aurait un vaccin. Il s'est tellement crinqué que ça lui a fait super mal. Il hurlait. J'ai voulu bien faire en lui disant juste avant de partir, pour pas qu'il stress avec ça et que ça l'empêche de dormir. Mais finallement, comme je le connais, il est plus du genre à vouloir le savoir d'avance, pour se préparer mentalement. Il aime les choses planifiées... comme moi!

Il a aussi perdu une 2e David. Il est tout fier j'vous dit. La fée des dents est rendue pas mal plus généreuse que dans mon temps!!! C'est à coup de 2$ qu'elle passe sous l'oreillé. Quand mes enfants auront des enfants, si ce taux d'augmentation ce maintien, ils devront s'attendre à ce que la fée des dents doivent donner 16$ pour une dent. Ouah!!! Attention à vos dents!!! Elles vont valoir cher taleur :)

Et pis il y a la p'tite Léwie qui évolue toujours de semaines en semaines. C'est un âge le fun ça. Elle commence à placotter, à vouloir faire des sons plus élaborés. Elle dit allo et hier je l'ai entendu dire bavo!!! Comme c'est mignon.

J'suis dû pour prendre des photos... ça doit ben faire 1 semaine que j'ai pas touché à mon appareil LOL

Côté scrapbooking, je travaille encore sur mon calendrier. J'ai 5 mois de complétés, je travaille sur le 6e. Parlant de ça, ça me fait réaliser que j'ai terminé 1 mois et que je l'ai même pas scanné pour le montrer (Oups). Depuis que je scrap au sous sol, je suis loin de l'ordi!

Alors donc, je poursuis ce soir ce fameux mois de juin... avec des copines qui viendront chez moi. Résultats à suivre...

mercredi 31 octobre 2007

je capote!!! J'ai une scraproom

et ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! oui, yes, all right, ti-gui-dou!!!

J'suis vraiment contente. J'suis allée m'acheté un vrai de vrai bureau de travail aujourd'hui. Mon chum me l'a déjà tout monté dans le sous-sol et mon stock est déjà installé. Yahooooo C'est vraiment beau. Il manque encore quelques détails, comme mon babillard, des tablettes et une lumière. Mais là je vais avoir de l'espace et ma coquinette de Léwie ne viendra plus fouiller dans mon stock. Alors à partir de demain, cherchez moi pu, je passe mes fins de soirée dans le sous-sol :) Merci mon ti-chéri, je t'aime au bout!

voici des photos:


Chocolat

Voici ma page de calendrier pour le mois de mars 2008.

samedi 27 octobre 2007

Une méga super gosse nouvelle POUET POUET!!!

YAHOU! Voilà ma super nouvelle.
Me voilà maintenant membre de l'équipe créative de Scrapbook et Compagnie ()


C'est une super chance que me donne gripette, une chance d'exploiter à 110% mon potentiel et le bonheur de scrapper encore plus :)

J'ai hâte de vous montrer mes créations!!!

Mais en attendant, voici la page que j'ai faites hier. C'est la page de janvier de mon calendrier, question de mettre de la couleur dans notre hiver. C'est évidemment une page sur mon chéri puisque c'est sa fête en janvier.


Je suis allée hier chez une nouvelle amie, Annick pour cropper avec elle et son amie Marie-Josée. Annick c'est une copine de travail. Ça fait pas longtemps qu'on se connait mais ça clique! Nous sommes les deux tites nouvelles du bureau :) Et puis en jasant avec son amie Marie-Josée, on a découvert que nos filles vont a la même garderie! Le monde est petit. En-tout cas merci Annick et Marie-Josée pour cette belle soirée.