Translate

Menu Principal de mon blog

mercredi 23 janvier 2008

une mère irresponsable

Bon là après avoir vu ça trop de fois, dont 2 juste cette semaine, afut que j'en parle. Désolé à celles qui font ça, mais je trouve ça immoral!!
Quand je vais reconduire mes filles à la garderie, il y a souvent une maman de deux petits gars de 1 an et 3 ans environ qui arrive en même temps que moi. Vous savez, notre garderie nous retourne les draps de nos enfants le week end pour que nous les lavions et on les rapporte le lundi. Aucun problème jusque là. Mais avec deux sacs (2 enfants = 2 sacs!!), les deux p'tits, le café dans une main, les clés dans l'autre, le sac de couche en plus, vous admettez que ça fait vraiment beaucoup trop pour 1 seul voyage! Ben cette maman là, elle stationne sa voiture devant la garderie, la laisse en marche (pas toujours mais bon!) elle sort, prends les sacs, les café, les salopettes et rentre le tout en dedans, dépose tranquillement ses choses, défait les sacs, donne les draps aux éducatrices concernées, un tout petit brinm de jasette pis une gorgée de café, le tout très calmement. Youhou!!!??? Les ti-gars sont où pendant ce temps là? Dans l'char bazouèle........................... Grrrrr. Non mais s'tu moé qui analyse de travers ou ben me semble que le gros bon sens serait de sortir les p'tits en premier, les déshabiller, les confier aux éducatrices en question pusi APRÈS retourner chercher les sacs, le ti-café, etc...??? Pis là on parle pas d'un cas isolé, pis on parle pas d'une "nounoune". Avec le métier que cette femme là fait, croyez moi qu'elle devrait montrer l'exemple. Ça me frustre tellement de voir ça. Pis personne dit rien, personne fait rien. Mais la question, peut-on faire quelque chose? En tout cas, personne est parfait, mais certains sont épais!

Aucun commentaire: