Translate

mercredi 12 septembre 2007

des nouvelles

On peut dire que Valérie marche officiellement depuis lundi le 10 septembre, soit 2 jours avant ses 17 mois! C'est émouvant, ona travaillé fort pour y arriver mais on l'a eu. Depuis, elle a appris à se lever debout sans aide et elle prend de l'assurance. Je suis vraiment contente et fière d'elle mais en même temps ça me fait réaliser que je n'ai plus de petit bébé. Je passe à autre chose, cette étape là est terminée pour moi. Un jour, pas trop vite quand même, je me reprendrai sûrement avec mes petits enfants.
cliquez sur le lien pour voir!
http://s202.photobucket.com/albums/aa104/guylaine29/?action=view¤t=0709090049.flv

Sur une autre note, David est maintenant en 1ère année. Ce qui veut dire qu'il a des devoirs et des leçons depuis la semaine passé et, comme je me doutais déjà, mon fils a une facilité d'appentissage. C'est un bollé!
Le soir on ouvre son cahier qui dicte les leçons du jour. Lundi, 5 mots à reconnaitre. Il me dit "facile maman" et il me lit tous les mots sans même que je lui ai montré l'image à l'endos. Il avait aussi 2 lignes de chiffres de 0 à 9 mélangés à lire. Il a fait ça les doigts dans le nez. J'vous l'dis, ça a été plus long s'installer et sortir ses livres que de faire les leçons.
Hier soir, je devais lui pointer des lettres minuscules et majuscules dans son cahier et il devait me les nomer. Encore une fois haut la main. Souvent les enfants ont de la misère avec les b, d, p, q mais lui, aucune difficulté.
Je suis contente! Il retient ça de moi car j'ai jamais étudié de ma vie et j'avais des scores de 80-90%!
Mais c'est pas tout, pendant que je faisais les leçons avec David hier, Ariane est assise à sa petite table et fait semblant de "travailler" elle aussi. Elle nomme des lettres "b-e-c-f-z-m-o-..." et je vais la voir pour lui demander ce qu'elle fait... ben cibole elle avait tout écrit les lettres qu'elle nomait! J'en reviens pas. Je lui ai pas montré ça moi elle dit que c'est David qui lui a montré. WOW. 2 bollés.
En tout cas ça va faciliter les choses si ça va toujours bien comme ça parce qu'avec 3 enfants, s'il fallait en plus se battre et bûcher comme des malades pour leur faire apprendre, ce serait pas facile.

Et pis aussi, notre saison de camping achève. Nous sommes allés à Bromont la fin de semaine dernière et c'est fabuleux. C'est à ce camping là qu'on veut être saisonniers ça c'est sur. Il a fait beau en plus, et on avait plein d'amis avec nous, c'est plutôt rare. Les enfants ont trippés. Dès la fin de semaine qui s'en vient, on va stationner notre fifth wheel sur notre terrain où nous serons saisonniers l'an prochain et elle y restera pour l'hiver. Mais d'ici là, on va y aller toutes les fin de semaine qu'il fera beau jusqu'à la mi-octobre.

Aucun commentaire: