Translate

mercredi 16 octobre 2013

c'est la semaine de la sensibilisation au TDAH

Pour tous ceux et celles qui croient qu'un enfant hyperactif est un enfant mal élevé qui manque d'encadrement.... pour tous ceux et celles qui pensent qu'un enfant qui souffre de déficit d'attention est en fait un enfant paresseux.... pour tous ceux et celles qui croient que les parents médicamentent à tord leurs enfants... pour tous ceux et celles qui ne comprennent pas les difficultés quotidienne d'un enfant TDA avec ou sans H

Lisez ne serait-ce que ceci:

À propos du Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
Le TDAH est un trouble neurologique héréditaire qui se manifeste principalement par des troubles d'attention et qui touche presque tous les aspects de la vie d'une personne, de l'apprentissage, aux capacités d'organisation et à la gestion du temps. Les estimations les plus conservatrices indiquent que le TDAH affecte plus d'un million de Canadiens et Canadiennes, environ 1 enfant sur 3 dans chaque classe et au moins 1 employé dans chaque petite entreprise. Un TDAH non diagnostiqué et non traité occasionne des coûts faramineux à nos systèmes sociaux et économiques. Aujourd'hui, il existe d'excellentes approches multidimensionnelles disponibles pour gérer les symptômes du TDAH.
 
 
Je suis maman d'une petite cocotte TDAH, au quotidien c'est une enfant attachante, curieuse et câlineuse. Une petite cocotte qui vit des difficultés quotidiennes, qui escalade des montagnes chaque jour pour contrer sa petite boule d'énergie en elle. Accomplir une simple tâche peut relevé du défi extrême parfois, recevoir, enregistrer, comprendre et exécuter une consigne toute simple demande tout un effort. Un rien peut entrainer une dégringolade de la confiance en elle. Avec de l'amour, beaucoup d'entraint, de motivation et d'ancouragement, j'aide cette petite poulette à franchir chaque jour le moindre petit progrès. La session de devoirs est parfois contraignante car elle a lieu tard, quand la médication est en perte d'efficacité. Mais un petit pas à la fois, nous y arriverons!!
Et non ce n'est pas du caprice, non elle ne le fait pas exprès, non elle ne nous manipule pas, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête. Les petites autoroutes qui dirigent ses idées, ses pensées, ses repères manquent de panneaux de signalisation!! Alors on l'AIDE avec des petites polices (médication) afin de coordonner le traffique de toute la circulation d'idées, de pensées et de repères. Il faut cessez d,alimenter les préjugés. Prenez le temps de comprendre plutôt... le TDAH c'est pas du caprice!! c'est un trouble neurologique, et c'est pas à coup de punitions et de jurons qu'on en vient à bout! Suffit de comprendre pour mieux aider nos petites boules d'énergie sur 2 pattes! Ça fait partie de ma réalité et je crois qu'on s'en sort pas trop mal!!!
 
 
 
Image hébergée par servimg.com

 photo AFDA-Proprio.png

Follow on Bloglovin

1 commentaire:

Danielle Champagne a dit...

Guylaine, un gros calin à ta petite cocotte, et à toi aussi! qu'une source inépuisable de courage et de patience t'accompagne chaque jour. rien n'est plus précieux que de construire une relation avec un enfant et d'être à ses côtés pour le guider à travers les difficultés de la vie. Bonne route.