Translate

Menu Principal de mon blog

jeudi 12 août 2010

forum de photographie numérique?

J'sais pas trop ou mettre mon post sans offusquer personne alors rien de mieux que de dire c'qu'on pense chez soi!!!

Je vais depuis quelques temps sur un forum québécois de photographie numérique. Outre le fait qu'on peut apprendre beaucoup et y voir de superbes images, j'en reviens tellement pas de voir du monde péter plus haut que l'trou et de se permettre des commentaires vraiment plattes sur des photos

On s'entends que les commentaires constructifs sont de mise mais y'a toujours un ti-vlin ou une tite-cline qui vient dire une commentaire non constructif du genre "la fille sur la photo sourit pas, ca enlève tout", ou bedons "l'enfant ne regarde pas dans la bonne direction"

Ben c'parce que p-ê que la personne qui a photographiée ne voulait PAS de sourire, la personne la trouve surement belle sa photo. On peux-tu comme juste s'attarder au coté plus technique.

Pis ceuze qui ont des enfants savent très bien que c'pas toujours évident à photographier ces tites bebittes là, ca grouille tout le temps. Ca fait pas la face que tu veux sur commande.

Bref, je suis vraiment décue.

En plus si tu fais pas partie des "pro", tu recevras très peu de commentaires

Personne même ne laisse de commentaire juste pour dire, ta photo est belle.

Moi-même j'ose pas. On dirait que si t'a rien de technique à dire ou si t'a rien à critiquer, tu dois pas laisser de message.

Dommage car y'a vraiment des talents en devenir là et ils se font "tuer dans "l'oeuf"

Alors de tout mon moi-même qui aime planifier, gérer, organiser etc... j'me suis dit que j'm'en partirais un moi un forum "friendly" pour ceuze qui aime la photo, tout simplement. Sans nez levés, sans flafla, sans nécessairement avoir un appareil de fou, pour jaser, apprendre, pour montrer nos belles prises et apprécier.
Ca vous tenterais-tu d'avoir ca un forum de même????
Ça existes-tu un forum de même??? Parce que si ca existe, m'en va laisser faire hihihi

Si non, ben y'en as-tu qui penses comme moi?

Non mais ca faite du bien d'en parler!!!




Photobucket

1 commentaire:

corinne a dit...

tu as tout à fait raison ma belle Guylaine. Je ne comprends pas les gens qui laissent de tels messages ... ils sont peut-être jaloux de voir meilleur qu'eux ? hé hé
continue tes belles photos.
bises. Corinne