Translate

Menu Principal de mon blog

jeudi 14 mars 2013

Google reader c'est fini

lu sur le blog de ladybird (merci des infos!!):
 
Depuis plusieurs années, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'application Google Reader pour suivre les blogs que j'aime. Mais aujourd'hui, je viens d'apprendre que Google Reader cessera d'exister au 1er juillet.
Tout d'abord quasiment prise de panique, j'ai ensuite fait quelques recherches et je suis tombée sur...
 
Aussitôt découvert, aussitôt adopté!
Il existe même une application bien plus conviviale qui peut être utilisée sur iPad. Le rêve donc!
Quand vous vous connectez à Google Reader, il vous propose de télécharger un fichier de sauvegarde de vos blogs préférés et Bloglovin vous permet ensuite de le télécharger. Tous vos blogs préférés apparaissent d'un coup! Voilà que je suis quasiment déçue de ne pas avoir découvert ce site plus tôt! ;)
Je trouve que la navigation est bien plus facile, car elle vous permet de vous rendre sur le blog en un seul clic, afin d'y laisser un commentaire par exemple. Cela permet aussi d'apporter son soutien à certains messages en indiquant qu'on l'aime, sans pour autant laisser un commentaire (idéal, quand comme moi, on fait la tournée des blogs depuis l'iPad, couchée dans son lit et que la manipulation du clavier n'est pas aisée!).
Bloglovin permet aussi de mettre des "marque-pages" qui permettent de pouvoir revenir à un article particulier, ce qui n'était vraiment pas le cas avec Google Reader sur l'iPad.
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire! ;)
 
 
Suivez moi ici:

 
 

Image hébergée par servimg.com



Follow on Bloglovin

Aucun commentaire: