Translate

Menu Principal de mon blog

samedi 27 octobre 2012

Une carte

Bonjour!!
je produit peu ces temps-ci, beaucoup de rendez-vous ici et là et beaucoup de temps avec les enfants pour les devoirs et leçons. À 3 enfants au primaire ca demande beaucoup. En plus Valérie présente des difficultés d'apprentissage alors c'est pas toujours évident. Elle aura à relever de gros défis cette année, nous sommes en processus d'évaluation mais ça tout l'air que j'ai une enfant différente. Le TDAH encore trop tabou de nos jour mais heureusement on peut aussi trouver beaucoup d'information pour nous aider, nous parents d'enfants TDA avec ou sans H. Je me rend compte qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense mais c'est souvent gardé secret. Pour moi rien de tabou, tout pour aider ma fille à apprendre et aimer un peu plus l'école. Bref je suis une maman bien occupée.


On m'a dit que notre cerveau est comme un réseau routier qui envoi, capte, freine et dirige nos pensées. Mais dans la tête de ma cocott et celle des autres enfants TDAH, le réseau routier est bien là, tout en place mais il manque des stop et des panneaux de circulation ce qui fait que les pensées vont et vient mais ils ne savent pas ou et quand s'arrêter, ni ou aller. J'ai trouvé l'image belle.


Mais j'ai réussis à faire une petite carte cette semaine



Aucun commentaire: