samedi 3 mars 2012
Nouvelle job!
Des nouvelles. J'ai changé d'emploi. J'ai donnée ma démission à mon ancienne job à mon retour de Los Angeles, le 6 février au matin. J'avais réellement besoin de changement, d'évolution! Depuis le 20 février je suis employée de l'état! Je travaille chez Hydro Québec, centre-ville de Mourial, Place Dupuis, en plein cœur d'un quartier peu rassurant et bondé de monde de toute sorte, dont des sans abris et des quêteux.
Changement de travail, changement de routine... dans la liste des pours et des contres du changement de job...
Contre:
- voyagement St-Jean/Mourial et frais associés
-perte d'accès au médecin de RhC ce qui, dans une vie de maman, peut faire toute une différence!!
-emploi à contrat... sans date de fin! C'est la norme quasiment chez Hydro de rentre comme ca... mais chez RhC, pas parce que tu es "permanent" que tu es plus safe. J'ai vu et vécu trop de licenciement en 4 ans et demi pour savoir que ta permanence ou ancienneté ne vaut rien versus ce que ton boss peut penser de toi! Donc je ne compte pas vraiment ca pour un contre
Pour:
-plus de $ (+ + + !!!)
-changement de patron
-possible valorisation professionnelle
-+ de vacances
-excellent fond de pension
- possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise
Alors voilà j'ai changé.
Je voyage maintenant dans la grand ville!
Les trois premiers jours, mon cerveau était surtout dédié à retenir mon chemin aller et retour. Heureusement j'avais un coach, un ancien collègue qui m'a "pouché" pour rentrer chez hydro. J'te dis que le premier jour je le suivais!! Moi une tite fille de la campagne, j'avais jamais pris le transport en commun ou presque, jamais toute seule en tout cas. Ben sauf l'autobus de la ville à Drummondville mais ca compte pas vraiment, c'est à Drummondville, ville que je connaissais comme le fond de ma poche! Rien à voir avec Mourial et sa surpopulation!
Aussi j'avais comme objectif de pouvoir entrer et sortir de mon bureau pour aller au toilette ou m'en aller chez nous, sans me perdre dans la bâtisse! Je travaille au 15e étage... l'avantage des hauteurs, c'est que y'a souvent moins de largeur. Ouf, ca restreint la zone de possible égarement! :)
Objectifs atteints!!!
Le 4e jour j'avais assez confiance en ma mémoire pour faire le trajet autobus-métro toute seule!
Côté d'la job comme tel, ca va. Je suis extrêmement loin d'être en maitrise de ce que je vois et je fais mais ca viendra. Je suis conseillère planification et estimation pour la centrale de Beauharnois pour ceux qui se le demandent! En concret je fais des échéanciers (aussi appelées cédules) de projets, pour suivre l'avancement des travaux de réfection de la centrale de Beauharnois. Rien de bien concret pour la plupart d'entre vous surement, mais bref, dans mon domaine! Ah et j'avais pas dit, mais j'suis syndiquée! J'en reviens pas... je vais devoir payer une cotisation syndicale... tk j'élaborerai pas ma perception des syndicats... je vais attendre de me forger ma propre opinion, vue du côté d'un syndiqué!
Bon la job... les premiers jours sont surtout consacrés à la familiarisation des lieux et s'installer. On m'a présenté à plein de monde et si je me souvient de 5 noms c'est beau! Hahaha. Mais eux se rappelleront surement plus de moi!
Pis quand tu as une nouvelles job et que la personne qui avait le poste avant toi est pu vraiment là, tu fais bcp d'auto formation car les gens ont pas le temps ben ben de tout te montrer. Facke j'ai fait disons bcp de lecture durant les derniers jours! Lire sur l'hydro-électricité c'est une bon remède contre l'insomnie, essayez!!! Mais en professionnelle que je suis, j'ai réussie à garder les yeux ouverts... hahaha
J'ai bcp de notions nouvelles à apprendre. Le processus de maitrise de mes tâches sera pas de tout repos. Mais une étape à la fois!
En fit ce que j'ai vraiment le plus de difficulté avec mon nouvel emploi c'est le transport, ben en fait pas le transport comme tel car juste le transport ca va maintenant. Après 2 semaines c'est rendu un quasi-automatisme. Non ce qui m'affecte le plus c'est les gens... ou plutôt la proximité des gens, car les gens je les connais pas comme tel alors je peux pas dire qu'ils me dérangent, mais ils sont physiquement trop proches. Je dois rapetisser ma bulle sinon je me la fais péter à tout moment! haha haha Y'a énormément de monde en ville hein?! En plus tout le monde est dans sa mini bulle, personne se parle... en autobus j'ai été assise à côté d'une quinzaine de personnes à date, à qui j'ai jamais adressé la parole. Sa bulle, la mienne, pis go on part. Je rencontrerais la même personne disons au cours de danse d'une de mes filles et je lui adresserait surement la parole ne serait ce que pour dire s'cuse quand je passe à côté. La perception des gens qui nous entourent changent dans la grand ville. Mais c'est correct dans un sens car j'ai pas nécessairement le goût de me sentir obligé de jaser avec mon voisin dans l'autobus.
Note à moi-même: ne pas lire de ivres tristes pour pas brailler à côté d'un inconnu!
Autre chose avec laquelle j'ai bcp de difficulté dans la grand ville et aussi lié à la surpopulation au pied carré.... les odeurs! ouaf! Y'en a qui sentent bon, y'en a qui sente pas, y'a même des choses qui sentent, y'en a qui sentent tout court! Ouf! Sans-abris égal pas de bain trop trop souvent = odeurs! mêlé à du parfum de matente, de l'after shave, des gaz carboniques, des restos non aérés, ouf, ça t'active un mal de cœur ca!
constatation personnelle: se prendre une gomme forte juste avant d'entre dans les souterrains, ca aide!
Ah oui, autre chose horrible vécue dans les transports en communs.... subir les ronflements! J'ai de la misère à endurer mon chéri d'amour à moi quand il ronfle... imaginez moi être prise à côté, devant ou derrière un ronfleur d'autobus!! Heille ca c'est du laissé allé. J'en ai même vu un l'autre jour en avant de moi, endormi solide qui a fini pas pencher sa tête et carrément être accoté sur l'épaule de sa voisine!!! Ouah contente que ce soit pas arrivée `moi, pauvre tite madame pognée à côté qui a du lui remonter la tête pour la faire pencher de l'autre bord.... j'espère qu'il bavait pas en plus hahaha
Alors c'est ca pour mon nouveau de moi. Ma routine est en reconstruction car bien que je travaille 5 heures de moins par semaine, j'arrive quand même 1 heure plus tard chez moi le soir. Moi qui avait plein de temps pour faire du scrap, j'en ai bcp moins maintenant. J'ai annoncé que je quittais mes 2 DT anglo: Cardabilities et Fussy and Fancy. J'ai comme projet de p-ê m'acheter une tablette avec un accès internet pour pouvoir continuer ma gestion de karma scrap. Sans ça je sais pas... une possibilité que je ferme le site. Mais si je peux trouver une autre solution comme la tablette, j'aimerais le garder.
Alors voilà ce qui se passe dans ma vie ces derniers temps. Chum et famille vont bien, c'est le train-train!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonsoir à toi, je viens de lire ton petit récit sur ta nouvelle job. C'est vrai que c'est difficile un nouvel emploi mais souvent plus payant surtout chez HQ, je connais, j'ai un bureau de comptable et nous avons des clients de HQ. Mais ne te stresse pas trop, tu y gagneras au change. Continue ton beau travail, tu es une grande inspiration et surtout prends le tout au jour le jour, chaque instant est si précieux.
Bonne chance.
Lise
Publier un commentaire