Translate

mercredi 28 mai 2008

un blog à découvrir

Je viens de découvrir un très beau blog. C’est le blog d’Elisabeth. Elle raconte les choses d’une façon captivante et je me retiens de ne pas lire TOUS les messages de A à Z. Cette fille là a aussi une talent de photographe dont je vais sûrement m’inspirer et ses créations sont aussi très belles.
Allez visiter son blog et pourquoi ne pas lui laisser un commentaire aussi? Ça fait toujours plaisir à lire!

mercredi J19 de la paralysie d'Ariane

Ça progresse bien. Contrairement à ce que j’ai lu sur internet, ça s’améliore progressivement. Je dirais que ses activités faciales sont revenues à 40%. Pour quelqu’un qui ne le saurait pas, je ne crois pas qu’il s’en rendrait vraiment compte, excepté quand elle pleure ou là tous les muscles de visages sont hyper sollicités et l’asymétrie parait plus. C’est encourageant, elle a maintenant la bouche qui bouche plus (plus besoin de paille pour boire), la joue bouge aussi et depuis ce matin il y a aussi le nez qui bouge. Ça monte!!!
On retourne voir l’ORL à Ste-Justine lundi le 2 juin. Enfin maintenant je m’inquiète moins, je suis super confiante que ça va revenir à 100%. Merci pour vos ondes.

dimanche 25 mai 2008

ma section sur le forum Scrap aux puces

J'ai récemment adopté un nouveau forum: scrap aux puces et j'y ai même déjà une section à moi :)

Vevez voir ce que je vous propose comme défis pour le fun. Déjà le 1er est en ligne, c'est un défi cartes, il y en aura un chaque semaine.

Il y aura éventuellement des swap de cartes, des scraplift à la chaine, p-ê des scrap-bingo et des pages recettes.

vendredi 23 mai 2008

La saison du camping est commencée!

Et oui j’en avais pas encore parlé mais depuis 2 semaines la saison du camping est de retour. Notre nouvelle vie de saisonniers au camping Lac du repos est amorcée. Il a fait beau le week end dernier et les enfants ont bien profités des parcs. Ils se sont même déjà fait des amis! Et Valérie adooooore les balançoires, si ce n’était que d’elle, elle passerait la journée dedans à regarder tout autour ce que font les autres.






mercredi 21 mai 2008

mercredi jour 12 de la paralysie d'Ariane

pour la première fois aujourd'hui je sens qu'il y a de l'espoir Quand Ariane sourit, le coin de sa bouche retrousse un peu et sa joue aussiEt elle a recommencé à avoir des larmes
merci pour vos ondes

mardi 20 mai 2008

pages soumises à SE mais non retenues






encore un retrait :(

pas grave j'aime bien mes pages moi!

page quadruple

page quadruple faites en fin de semaine sur le camping vacances Bromont le camping le plus génial pour les tites familles!

(désolé le scan donne l'impression que c'est croche)




bon là on voit mal l'effet des 4 pages ensemble alors allez voir sur ma galerie

bonne nouvelle

une nouvelle encourageante... Ariane a eu des larmes hier dans son oeil gauche
et on sent que le coin de sa bouche bouge un ti-peu ti-peu quand elle sourit.
C'est encourageant! Nous sommes aujourd'hui jour 11 de sa paralysie. En théorie il en reste plus bcp!

samedi 17 mai 2008

des nouvelles d'Ariane

aujourd'hui jour 8 de sa paralysie et aucune évolution, ni en mieux mais ni en pire!
Hier nous sommes allés à St-Justine consulter un spécialiste en ORL et nous n'avons rien su de plus, sauf qu'il nous a arassuré sur le fait qu'il y a peu de chance que ça cache autre chose comme genre une tumeur. Il veut la revoir dans 2 semaines... en espérant que ce soit guérit rendu là.
Nous on est toujours inquiets, mais plus confiants.

17 mai - arbre en arbres

une page faites hier, je suis en retard dans mes sketch S&S

mercredi 14 mai 2008

page scraplift

voici une page scrapliftée de Doune78 pour un jeu scraplift à la chaine sur le forum de scrapbook et compagnie

mardi 13 mai 2008

des nouvelles d'Ariane

Merci pour vos bons mots c’est apprécié



Ariane va super bien mis à part son visage qui est toujours paralysé. Elle ne sent rien, ça ne lui fait pas mal. Hier je suis allée expliquer à son éducatrice et à ses amis de la garderie et ils ont bien compris. Elle fonctionne normalement, faut juste être rigoureux pour son œil et lui mettre des gouttes toutes les heures. C’est plus difficile pour nous (Éric et moi) que pour elle.

On va voir des spécialistes à Ste-Justine vendredi. On nous dit que ça devrait partir aussi brutalement que c’est apparu. Elle va se lever un matin et elle sera correcte. On ne verra pas d’amélioration entre temps. Reste juste à prier pour que ce soit pas trop long. J'ai eu des témoignages de plein de gens qui nous disent que ça a parti relativement vite dans les cas qu'ils ont vu et ça a été sans séquelles pour la plupart.

Mais c'est pas facile de voir son enfant avec le visage tout déformé comme ça. Ça fait mal au coeur de parent. :(

samedi 10 mai 2008

Ma petite Ariane est mal en point

Je suis allée à la clinique avec Ariane aujourd'hui car elle avait la moitié de la face paralysée en se levant à matin. le médecin pensait à la paralysie de Bell, mais a quand même téléphoné au pédiatre de garde à l'hôpital. Ce dernier lui a dit que c'était probablement ça et rien a faire ça part tout seul.

Mais le médecin m'a dit que chez les adultes ça se soigne à la cortisone et les études montrent que plus c'est pris en charge tôt, plus ça réussit vite. Alors il veut qu'Ariane voit l'ORL le lundi en urgence, il me réfère.

J'arrive chez nous et mon chum me dit de rappeler le médecin, il vient d'appeler... Je rappelle et il me dit que le pédiatre de l'hôpital l'a rapelé pour lui dire que ca prenait un traitement à la cortisone mais d'attendre de voir l'ORL dans la semaine (y'a pas d'ORL à l'hôpital la fin de semaine)
Mais le doc me dit qu'il trouve ça long 2 jours et me suggère de me rendre à Ste-Justine pour avoir l'avis des vrais experts en pédiatrie.
Ce que j'ai fait. Arrivée à Ste-Justine à 16h45, je passe le 1er guichet de l'infirmière qui me demande le pourquoi du comment. Et elle me réponds après que j'aie compté l'histoire "de la cortisone pour la paralysie de Bell? Ca m'étonnerait!!!" avec une sourire baveaux (grrrrr...osse tarte!)
Après 2 heures et demi d'attente on voit enfin le pédiatre qui fait faire à Ariane une panoplie de tests nerveux et il conclue lui aussi à la paralysie de Bell.
Il m'explique tout, très bien. Ça peut partir en 2 semaines (80%) ou en 2 mois (15%) ou on sait pas quand (5%).
Ça prend un traitement à la cortisone mais le plus grand danger c'est pour son oeil car sa paupière ne se ferme plus complètement et l'oeil s'asèche. Donc gouttes et crèmes pour son oeil en plus.
Et Ariane doit aller consulter une ORL-pédiatrique d'ici 2 semaines.
Alors reste juste à se croiser les doigts pour que ma fille soit dans le 80% qui guérit en 2 semaines.
Shit c'est pas drôle, elle fait pitié un peu quand même. Pis même si les chances sont bonnes que ça l'a pas l'air de les énerver, ben ça reste une PARALYSIE basouèle. C'pas rien selon moi.
TK la je vais aller me coucher, je serai p-ê moins fébrile demain.

dimanche 4 mai 2008

samedi 3 mai 2008

mes nouveaux bébés

Notre laveuse nous a lâché la semaine dernière. Nous voilà donc avec la dernières technologie, des laveuses-sécheuses frontales. Ouah! Je suis heureuses, je les attendaient impatiemment mes nouveaux bébés:




Et voici quelques photos de Léwie, la seule qui a voulu jouer au modèle devant mon appareil dimanche passé:




jeudi 1 mai 2008

comment mettre un slide show sur son blog

Je sais que plusieurs veulent savoir comment:

si votre blog est avec blogspot, allez dans la mise en page + éléments de la page
Vous verrez alors vers le bas le « plan » de ce qu’à l’air votre blog. Il y a habituellement un côté avec « message blog » ça c’est là que vos messages s’ajoutent.
Il y a à côté de ça d’autres éléments comme votre profil. Il devrait y avoit un rectangle avec « ajouter un élément à la page ». Cliquez dessus.
Une autre fenêtre s’ouvre vous proposant plusieurs choix de format. Pour un slide show créé avec slide.com, cliquez sur «HTML/Java script » Là c’est la partie compliquée. Je vais essayer de me souvenir… Assurez vous qu’en dessous du titre c’est écrit format RTF. Dans le grand rectangle vous copiez le lien donné par Slide.com.
Ça devrait ressembler à ça :
< embed style="WIDTH: 210px; HEIGHT: 210px" name="flashticker" align="middle" src="http://widget-39.slide.com/widgets/slideticker.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="high" flashvars="cy=bb&il=1&channel=144115188080452665&site=widget-39.slide.com" salign="l" wmode="transparent" scale="noscale">< /embed>



Faites “enregistrer les modifications” et regardez si ça marche!

Si non, dites le moi je vais essayer de trouver et vous dire comment ce soir. Mais je suis vraiment pas loin si c’est pas ça !