Translate

jeudi 30 août 2007

la rentrée

Mon grand garçon a fait son entrée à l'école hier. 1ère année déjà. Comme le temps passe vite...
Mais je suis fière de lui, tout s'est bien passé, mon petit insécure, qui n,aime pas chambarder sa petite routine, a super bien réagit. Pas de larmes cette année! Dommage, son meilleur ami Médérick n'est pas dans sa classe.

avez-vous remarqué la petite face en bas à droite hihihihihi




démon bleu


titre affectueux en passant ;)
les papiers de fond sont en fait plus foncés. Il y a ici une sortie de ma zone de confort, de tout est à sa place et bien carré!

lundi 27 août 2007

OH MALEUR


Oh maleur pour moi aussi car j'ai fait une grosse faute d'orthographe. Mal-H-eur!!! J'm'en veut grrrrrr.........


vendredi 24 août 2007

Guylaine

Ouais ben ce fut tout un défi pour moi de faire une page sur mon moi-même . Voici donc une page que j'aimais pas au début mais qui finalement me plait bien.
Titre: Guylaine
Étymologie: L'origine de ton prénom vient du mot Wid qui, en Allemand, signifie Forêt.
Réservée et discrète, certains voient en elle un être retranché et distant.Les gens qui la connaissent plus intimement s'accordent pour reconnaître sa générosité, sa grande bonté et autres richesses intérieures.Chez elle toutefois, ces grandes qualités demeurent voilées par cette pudeur, cette gêne que l'on pourrait prendre à tort pour de l'orgueil.Sous cette attitude, elle dissimule des sentiments simples mais profondément nobles.C'est d'ailleurs pour ces raisons que tous l'apprécient et la respentent.

jeudi 23 août 2007

un peu de reconnaissance, ça fait du bien

Après même pas 2 mois à mon nouveau travail, les choses se plavent, je gagne énormément en autonomie et en crédibilité. J'ai modifier bcp de fichier pour simplifier les choses et avoir une meilleure visibilité des contrats et du cash flow.
Mon boss est super fin, c'est le genre de gars qui travaille pas. Non, lui il gère! Et c'est ça que j'aime. Il est humain, diplomate et excellent gestionnaire. Il délègue bcp, s'intéresse à ce qu'on fait etc.
Hier avant de quitter, je lui envoi la main et il me fait signe d'entrer dans son bureau. Il me dit alors tout bonnement qu'il est bien content de ce que je fais, que les gens autour ont des bons commentaires sur mon travail. Que ce que je fais c'est plus que "bien" et qu'en m'engageant, il pensait pas que les choses bougeraient aussi vite. Selon lui, il me donnait 6 mois pour faire ce que j'ai fait en 4-5 semaines! Wow, c'est cool. J'étais bien contente. Il m'a aussi dit apprécier mon leadership. Wohouuuu. En tout cas, c'est super apprécié et je suis contente d'avoir un boss qui n'a pas peur d'encourager son équipe.

camping saisonnier

ouais!!! on a eu une plug pour devenir saisonnier. Cool car ils ont des listes d'ettente partout, c'est l'enfer! entre 2 et 5 ans d'attentes dans les plus beaux camping.
L'un de nos 3 choix, quand nous y sommes allés, j'ai rencontré une fille avec qui je travaillais chez Spectra et qui est saisonnière là. Ça s'adonne qu'elle est amie avec la proprio du camping! Hé hop, on a eu une place en avant de la liste Donc l'an prochain, nous seront tout l'été au camping Lac du repos à St-Jean-Baptiste de Rouville. En face de notre terrain c'est des terrains voyageurs avec patio de béton. AVis aux intéréssées, si vous voulez venir camper l'an prochain, alors réservez le 308 ou 309. Le 310 est plus sous les arbres mais moins grand.
http://www.campinglacdurepos.com/cldr05.html

mercredi 22 août 2007

Cédrika Provencher

Cette histoire me touche énormément, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs. J'ai reçcu ce courriel et qu'il soit ou non écrit de la main de Claude Poirier, je trouve important de le diffuser. Copiez-le et envoyez-le à toute la planète!!!

Lettre de Claude Poirier

Je prends une chance.

Je demande à la dernière personne qui a été en contact avec la petite Cédrika Provencher de relâcher la fillette ou de donner des informations pour retrouver la gamine.

La fillette demeure à Trois-Rivières.
Je ne veux porter aucun jugement sur cette personne. Je veux juste que cette enfant soit remise en sécurité et à ses parents.

Il n'existe aucune raison humaine de s'en prendre à elle ou à toutes autres enfants.
Il existe plusieurs moyens de permettre à Cédrika de retrouver les siens.
Laisse-là, ce soir, dans un parc ou sur le bord du chemin et
ou...
Demande l'aide d'un négociateur pour t'aider dans ta démarche et ou...
Demande l'aide d'un avocat pour te représenter.
Ramène là toi-même. Ca va te demander beaucoup.
Certains ne t'aimeront pas. Mais plusieurs vont dire 'au moins il là ramené' et tu pourras recevoir de l'aide. Je suis convaincu que le juge va tenir compte de ton geste positif et ca va peser gros dans la balance.

Tu peux rester caché. Mais donnes des informations pour aider à retrouver Cédrika.
Je ne sais pas pour quelles raisons la petite à été enlevé ou...
Mais le temps passe. Il n'est jamais trop tard. La petite a
besoins d'être rassurée, soignée et être retourné à ses parents.

Comprends-tu que si tu remets la fillette. Les gens n'approuverons pas ton erreur. Mais ils seront fier que tu ais eu le cœur de sauver Cédrika.

Sa vie est entre tes mains. Si tu aimes les enfants, c'est le temps de le prouver.

Je te le demande. Une semaine c'est long. Trop long pour une fillette qui a voulu t'aider à trouver ton chien.
Maintenant, c'est à toi à l'aider à retrouver ses parents.
Je ne pouvais regarder les nouvelles sans rien faire.
Je te souhaite bonne chance. Je suis certain que tu es une bonne personne qui a juste fait une erreur.

Lâche la petite et tous les deux pourrez recommencerez à vivre.
L'important est de sauver la petite et de réparer ton erreur. Si je fais celâ, ce n'est pas pour l'argent.
C'est pour montrer aux gens que ce geste est l'amour que les enfants recherchent. Ils ne recherchent rien de plus.
Je te donne ces informations...

Sûreté du Québec 1 800 659-4264
Claude Poirier (négociateur) 514-598-2857
Lien de disparition
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/accueil/communiques/2007/20070803_01.html

SVP Passez ce courriel à tous vos contacts.
Amis, anciens contacts et même les pourriels.

Des foisque quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui a entendu ou vu... une personne qui pourra les aider tout les deux.

quand on se met à taponner là dedans

j'essai depuis hier de modifier le fond de mon blog pour en mettre un plus beau, avec motifs. Mais j'y arrive pas :( Il faut jouer dans les codes html, je suis les instructions et ça fonctionne pas.
Grrrrr.... ça me frustre un peu bon!

mardi 21 août 2007

Une fin de semaine à Rigaud

Une autre belle fin de semaine de camping. Nous sommes allés camper avec la FQCC à la station de ski Mont Rigaud. Une belle région que je ne connaissais pas. Par contre nous n’avions pas de services, sauf l’eau. Pas d’électricité c’est vraiment pas l’idéal. En plus on a eu des nuits assez fraîches et le chauffage a parti la 1ère nuit mais pas la 2e car on avait plus de jus sur la batterie. Brrrr. Le matin on gelait. Valérie avait les mains gelés et elle a terminé la nuit collée contre papa. Autre point négatif pour nous : traverser Montréal. Maudit trafique. Comment font les gens qui se tapent ça tous les jours? Des plans pour virer fou! Imaginez asteur avec une fifth wheel de 34 pieds en arrière!!! Ça se change pas de voie de même c’t’affaire là. Mon homme est ben bon parce que moi j’ose même pas conduire c’te mastodonte là!!!
Mais malgré le temps frisquet, ce fut bien agréable. J’aime mieux dealer avec le froid qu’avec la pluie. Mais crime-bine, un 17 août, Valérie avait une tuque sur la tête!!!
Donc on a marché dans la montagne, le samedi matin, au plus grand plaisir des enfants, nous sommes allés à arbraska. Les jeunes trippent là dessus. Éric et moi on les regardait d’en bas. Ma p’tite pu-puce Ariane du haut de son 4 ans et demi qui fait ces parcours là (ceux pour enfants!) c’est vraiment cute. David en vieillissant devient de plus en plus aventurier et lui il en aurait fait toute la journée! La prochaine fois, on va lui faire faire le parcours intermédiaire.
















Best Friends

pour des raisons évidentes j'ai masqué le visage de Médérick, ça enlève l'effet mais ça vous donne une idée quand même!

mardi 14 août 2007

La rencontre des bedaines 2007

Quelques amies rencontrée sur le forum du journal des mamans (lien à droite :) ) sont venues chez moi pour une rencontre en vrai. Une belle journée chaude et ensoleillée, de la bonne compagnie et des bambins de bonne humeur ça fait une réussite! Je ne vais pas vous montrer toutes les photos car ces enfants là ne sont pas les miens et je ne voudrais pas afficher leur petites faces sur internet sans l'autorisation des parents!

Donc superbe journée, outre le fait que mes 2 plus vieux sont restés enracinés dans le sofa (sauvages!) Ma petite Léwie, pas toujours sociable avec les autres enfants a bien fait ça. Elle est vraiment tranquille, on en oublie qu'elle est là!

Gripette me fait vraiment rire, c'est le genre de personne avec qui ont est vite à l'aise. Pierre est un papa gâteau, toujours derrière ses enfants. Jérémi un grand garçon très docile et calme. Emma, la petite trotteuse en fait voir de toutes les couleurs. Elle arrête pas 2 minutes. C'est elle la petite gripette!!!

Pearl Jam très courageuse d'avoir fait tout ce trajet en 1 seule journée. Sylvain, un papa très sociable. Jérémy, mon doux pour un ti-gars de 3 ans on l'entend pas. C't'un ange. Et ti-poulet Raphael avec ses p'tites bajoues d'écureuil est croquable!

Gamaliele, toujours aussi souriante avec une petite Daphné toute colleuse qui a montré à tout le monde qu'elle est grande maintenant. Une maman super fière, c'était dont beau à voir.

Fanniejustine à qui j'ai enfin pu mettre un visage et papa Éric qui semble super présent auprès de sa petite famille. Il a l'air très amoureux et protecteur (chanceuse!). Et que dire du grand Zachary. Il est vraiment charmeur, et tellement beau quand il dort après avoir brûlé autant de calories.

Cinorev, notre petit moulin a parole, toujours aussi pimpante, même après une nuit coussi-coussa. Et avec un petit bonhomme dégourdi qui adoooore sa maman. Mais il a tellement raison car Cino tu es une maman extraordinaire, hyper-attentionnée. Et Vincent, malgré ses escapades de la nuit précédente, je l'ai trouvé ben de bonne humeur et j'étais vraiment impressionnée qu'il toffe toute la journée. Bravo! Il a quand même des bons côtés, il me fait rire!

On a finit ça au festival des mongolfières pour le plus grand émerveillement des enfants








*** je terminerai l,ajout des photos plus tard car ça bogue! ***






Bonne fête Anne-Marie

C'est pas tous les jours qu'on a 15 ans! Profites en ma chère, ce sont tes plus belles années (j'pensais jamais un jour dire ça pouhahahaha)


la carte que je lui ai faite. Anne-Marie trippe (et c'est pas peu dire) sur Réal Béland.


sa réaction en ouvrant la carte:

ALBUM acordéon - merci




vendredi 10 août 2007

Le test des super héros

en visitant le blog de Chantal, j'ai découvert un test pour savoir quel est le super hero qui me ressemble le plus. Je suis Flash... mais j'sais pas qui c'est hihihihi


Votre résultat:
Tu es The Flash
























The Flash
70%
Green Lantern
70%
Catwoman
70%
Spider-Man
60%
Superman
55%
Wonder Woman
55%
Iron Man
55%
Supergirl
50%
Robin
42%
Batman
40%
Hulk
40%
Rapide, athlétique et séducteur .


Cliquez ici pour réaliser votre TEST SUPER HERO...

jeudi 9 août 2007

j'ai photographier un ange...


mon ange...

C'est en transférant les photos du camping dans mon ordi que mon chum a vu ça.

Serait-ce un signe de ma petite Catherine?

Voyez vous dans le ciel au dessus des enfants? La partie la plus claire a la forme d'un ange. Et les rayons émis pas l'ange sont dirigés vers les enfants.

Je le prend comme un signe que ma puce nous protège de là-haut.

Qu'en pensez-vous?

camping Wigwam à Upton

Une superbe fin de semaine qui a drôlement commencé et drôlement finit. D'ici à là, nous avons été pogné dans un bouchon de circulation à St-Hyacinthe. 2 hrs se rendre au lieu de 1¼hre. Le vendredi soir, tout juste après le souper, il s'est mit à faire des orages. Gros tonnerres, gros vent, gros grêlons même! L'auvent de la tente-roulotte de nos amis a fléchi avec tout ça.
Mais après on a eu du très beau temps. De ce que je me souvienne, en deux ans de camping c'est la plus belle fin de semaine qu'on a pogné. Pour la température mais aussi pour les amis qui nous accompagnaient. Nos enfants s'entendent super bien tous ensemble. En plus, ma meilleure amie et sa petite famille étaient aussi sur le même camping! Vraiment super! Une belle place. ça a moins bien finit parce que je suis allé surveiller les enfants dans les heux d'eau pendant que nos amis rangeaient leur choses et qu'Éric terminait de ranger les nôtres. Ariane et Olivier ont eu une collision apparement banale mais de la façon qu'Olivier est tombé, il s'est pété la marboulette sur le ciment, mais d'aplomb! OUCH. Il saignait du nez et de la lèvre. Sa soeur qui n'aime pas du tout voir quelqu'un se faire mal et encore moins de voir su sang en avait les frissons. J'pensais qu'elle tomberait dans les pommes! Et mon David lui qui aime trop ça voir ça était `2 pouces de la face d'Olivier avec son "J'veux voir, j'veux voir!" Pis moi fallait pas que je panique pour pas faire paniquer les jeunes. Alors j'ai sorti les 4 débarbouillettes humide que j,avais avec moi et j'ai tenu le nez d'Olivier pour arrêter ce qui saignait le plus en 1er. Heureusement j'avais 1 de nos super walkie talkie avec moi et j'ai pu demander à Éric de venir à ma rescousse avec tous les mouchoirs qu'il pouvait trouver!. Quand le nez a arrêté de saigner après ce qui m'a parrut une éternité, mais qui devait en fait être 5-6 minutes, j'ai pu voir qu'Olivier avait la babine du bas fendue. J'me disais que ça prendrait des points ça avait pas de bon sens. Mais finalement ça a arrêté de saigner assez vite. Et là, en plus, j'ai pu voir qu'il avait toutes ses dents mais qu'il y en avait 2 de légèrement cassées. Vraiment légèrement. Mais n'empêche que là je feelais mal. Même si c'était un accident, il était sous ma responsabilité. Pauvre ti-loup. J'espère que c'est pas resté enfflé trop longtemps.

Sur une autre note, voici quelques photos:

Valérie 15½ mois et Élodie 13 mois
balade en train: Ariane, David et mon amie Julie

Olivier... avant l'accident!


Vraiment amusant!



Du plus grand au plus petit, tous s'amusent ensemble


essayez dont de photographier des éclairs?!!! J'ai réussi grâce à mon appareil qui prend 1 photo toutes les 2 secondes. Sur un lot d'à peu près 50 photos, 1 seule avec des éclairs!


Du fun à tonne!


Un beau champs pour courir



j'la trouve belle cette photo là



notre installation